CB39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CB39

Se forum est dédié à la CB,à l'informatique et à d'autre chose qui nous entoure 73.51 @ tous et bonne visite
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» midland alan 18
Linux ,distribution libre Icon_minitimeSam 12 Juil - 2:01 par nicousky

» a bientot depuis le Sénégal pour votre dx sur le 27 sup sup..
Linux ,distribution libre Icon_minitimeLun 28 Nov - 11:19 par F6 AFH CM39

» PoitledyFlell
Linux ,distribution libre Icon_minitimeLun 1 Aoû - 5:16 par Invité

» page rank backlink backlink building service
Linux ,distribution libre Icon_minitimeSam 30 Juil - 10:12 par Invité

» ïðîãðàììû äëÿ êîìïüþòðà
Linux ,distribution libre Icon_minitimeSam 30 Juil - 8:22 par Invité

» EMETTEUR RECEPTEUR RADIO CI BI+ ACCESSOIRES RADIO
Linux ,distribution libre Icon_minitimeMar 22 Mar - 1:33 par caron

» Vds TX - Icom IC.E90
Linux ,distribution libre Icon_minitimeMar 4 Jan - 19:27 par jpb76790

» ballon envoyer par les lycée
Linux ,distribution libre Icon_minitimeMer 1 Déc - 22:51 par 14ant39

» micro Zetagi MB +4
Linux ,distribution libre Icon_minitimeSam 29 Mai - 22:18 par dominique3196

Statistiques
Nous avons 46 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est 14FRS3191

Nos membres ont posté un total de 198 messages dans 137 sujets
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Linux ,distribution libre

Aller en bas 
AuteurMessage
14ant39
Admin



Messages : 87
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 32
Localisation : Dole

Linux ,distribution libre Empty
MessageSujet: Linux ,distribution libre   Linux ,distribution libre Icon_minitimeMar 17 Mar - 0:35

Bonjour @tous voila ,j'ai pu avoir l'occasion d'essayer dans la distribution linux ubuntu (CD obtenu gratuitement via le site officiel).Celui-ci ma surpris je ne connaissait pas au par avant le live cd que j'ai essayer certe niveau ressources c'ets pas le top du top mais sa tourne quand même.
Linux a eu cette bonne idée de crée celui-ci , je pense s'y certain on réagis comme moi que le LIVE CD permettait de tester et d'explorer se système d'exploitation.

Débian:

Une dés anciennes version de dsl (débian) ma été prêter pour que je voye si j'arriverais à l'installer, après des heures de formatage avec le cd j'ai comprix qu'il falait crée deux sorte de partition comme sous windows mais en plus complexe(principal et étendue ), ensuite le plus simple attendre 15à20 min d'installlation.
Une fois débian installer j'ai rien pus faire car je ne connaisait pas du tout linux qui eux contrairement à windows sont en ligne de commande , je m'explique l'installation faite par ses première version de linux se fesait tout par ligne de texte pour exécuter certain installation de nos jour linux ses améliorer pour qu'on les lance directement depuis un logiciel qui gère aussi bien le téléchargement de l'installation que sont installation.

Pour moi débian fut très prometteur par sa vistesse d'installation très rapide et par sont peut de ressources utiliser.
Pour ceux qui aime bien en apprendre plus sur la programmation je vous conseille de commencer par vous attaquer à linux.

Ubuntu:

Suite à ma première expérience ,j'ai voulu me tenter à un second OS de chez linux Ubuntu .
Simple d'installation avec sont CD 10-15min d'installation, niveau ressources il en prend très peut possibiliter de changer pas mal de chose pour le contenu graphique du bureau ,grace à des logiciel comme compiz ,ect....
Pour ma par je suis rester 2à 3 mois avec ubuntu sur le pc ,tourne très bien même avec plusieur applications lancer . La seul chose que je repoche à linux c'est la complexiter de l'installation des jeux video et de leur compatibiliter . Sinon je le recommande vivement pour la bureautique.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Linux ,distribution libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Linux sur clef USB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CB39 :: Informatique :: Système d'exploitation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser